Retrouvez, ci-dessous, un extrait de l'édition spéciale de Zone Interdite sur la radicalisation dans les prisons françaises.
Avec mon collègue David Douillet, député des Yvelines, nous avons emmené les journalistes de "Zone interdite" à la Maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Ce que nous y avons vu est édifiant et doit appeler une réponse forte de la part de l’État avec des mesures concrètes.
(Si votre connexion internet est réduite, la vidéo peut mettre plusieurs secondes avant d'apparaitre)
Radicalisation à la Maison d'arret de Nanterre (Extrait de l'édition spéciale de Zone Interdite sur la radicalisation dans les prisons françaises. Avec mon collègue David Douillet (Officiel), nous avons emmené les journalistes de "Zone interdite" à la Maison d'arrêt de Nanterre. (Hauts-de-Seine).Ce que nous y avons vu est édifiant et doit appeler une réponse forte de la part de l’État avec des mesures concrètes. http://beta.6play.fr/zone-interdite-p_845
Posté par Thierry Solère sur lundi 23 novembre 2015
mardi 24 novembre 2015 dans Actualité, Médias, Religion, Sécurité, Télévision, Vie politique | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi 29 septembre 2015 dans Actualité, Circulation - Transports, Culture, Divers, Economie - Emploi - Finances, Education, Environnement - Cadre de vie, Handicap, Jeunesse, Logement, Nouvelles Technologies, Petite enfance, Propreté - voirie, Religion, Santé, Science, Seniors, Solidarité, Sports, Sécurité, Vie politique, Élections régionales 2015 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'horreur absolue se trouve à quelques centaines de kilomètres des frontières de la Vieille Europe. Pas une semaine sans que le monde n'assiste effaré au déchaînement de Daech en Irak, en Syrie et désormais en Libye. Ces criminels revendiquent la barbarie la plus absolue: ils affament, égorgent et violent.
Des exactions ont été commises contre des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants appartenant aux communautés chrétiennes, yazidis et musulmanes chiites. Le 4 février dernier le comité des droits de l'enfant de l'Organisation des Nations unies a dénoncé le sort insoutenable que Daech réserve aux enfants yazidis et chrétiens, vendus comme esclaves, décapités, enterrés vivants. Daech massacre systématiquement ceux qui, depuis des siècles, vivent sur ces terres: hommes, femmes, enfants, uniquement parce qu'ils sont d'une autre religion qu'eux.
Nous ne pouvons pas détourner les yeux. Nous nous sommes fortement mobilisés pour qu'un groupe d'études sur la situation des chrétiens d'Orient puisse voir le jour à l'Assemblée nationale. La création de ce groupe d'études, composé de députés de toutes tendances politiques, le 17 septembre dernier, fut un premier signal fort. Il a montré que la France, et notamment son Parlement, ne se désintéressait pas du sort des minorités chrétiennes dans le monde.
Il faut aller beaucoup plus loin, il y a urgence. La France, patrie des droits de l'homme et de la liberté, a toujours eu à cœur de défendre le droit des plus faibles. Nous avions salué l'action humanitaire du gouvernement lorsque le pont aérien avec Erbil a été mis en place au début de l'automne 2014. Nous avions relayé dans chacune de nos circonscriptions, en lien avec les organisations humanitaires, le lancement d'une grande chaîne de solidarité pour venir en aide très vite sur place aux populations réfugiées et leur apporter des vivres, des médicaments et des vêtements chauds pour affronter l'hiver.
Mais nous ne pouvons pas nous contenter d'une action humanitaire, le temps politique est venu. Avec l'État islamique nous avons changé de monde. Il faut passer de l'indignation à l'action et mettre des mots sur ce qui se passe là-bas, car c'est un véritable génocide qui se déroule sous les yeux de la communauté internationale.
L'urgence est l'endiguement de l'État islamique. Nous devons intensifier la mobilisation diplomatique et militaire. La France doit engager un dialogue extrêmement ferme et sans concession avec ses partenaires dans la région. On ne peut à la fois dire aux Français et aux Européens «intervenez et nous vous soutenons financièrement» et dans le même temps leur demander de fermer les yeux sur les financements qui partent du Golfe ou d'ailleurs et alimentent les réseaux fondamentalistes.
Nous sommes engagés dans une coalition internationale -29 pays et organisations se sont réunis à Paris pour répondre à l'appel de la France- mais il faut aller plus loin et engager une action immédiate visant à tarir les sources de financement dont Daech bénéficie. En effet, ce dernier dispose de moyens financiers et militaires sans précédent. La France doit, avec l'appui de ses partenaires européens, demander la création d'une commission d'enquête sur la provenance de ces fonds.
La France doit également saisir sans délai la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, et convaincre ses partenaires européens et onusiens de le faire avec elle. Cette saisine remplit un objectif double. D'une part, faire cesser immédiatement ces crimes, et d'autre part, permettre, à l'issue d'une enquête menée par la CPI, de poursuivre et punir tous les auteurs de ces crimes, qu'ils y aient pris une part active ou aient apporté à ceux-ci leur soutien d'une quelconque façon, notamment en les finançant et en armant les groupes terroristes de Daech. L'attentisme aujourd'hui n'est plus défendable -Il faut agir vite !
Signataires:
Valérie Pécresse, députée des Yvelines et Présidente du groupe UMP au Conseil Régional d'Île-de-France. Coprésidente du groupe d'études de l'Assemblée nationale sur la situation des Chrétiens d'Orient
Véronique BESSE, coprésidente du groupe d'études de l'Assemblée nationale sur la situation des Chrétiens d'Orient
Damien ABAD, Elie ABOUD, Nicole AMELINE, Jean-Pierre BARBIER, Daniel BOISSERIE, Valérie BOYER, Xavier BRETON, Jérôme CHARTIER, Guillaume CHEVROLLIER, Dino CINIERI, Philippe COCHET, Bernard DEBRE, Rémi DELATTE, Nicolas DHUICQ, Dominique DORD, Virginie DUBY-MULLER, Christian ESTROSI, Georges FENECH, François FILLON, Philippe FOLLIOT, Jean-Christophe FROMANTIN, Yves FROMION, Yann GALUT, Sauveur GANDOLFI-SCHEIT, Hervé GAYMARD, Annie GENEVARD, Claude GOASGUEN, Philippe GOSSELIN, Jean-Claude GUIBAL, Jean-Jacques GUILLET, Michel HERBILLON, Patrick HETZEL, Francis HILLMEYER, Denis JACQUAT, Jacques KOSSOWSKI, Jean-François LAMOUR, Pierre LEQUILLER, Céleste LETT, Véronique LOUWAGIE, Lionnel LUCA, Victorin LUREL, Jean-François MANCEL, Thierry MARIANI, Hervé MARITON, Alain MARLEIX, Patrice MARTIN-LALANDE, Alain MARTY, François de MAZIERES, Philippe MEUNIER, Jean-Claude MIGNON, Yannick MOREAU, Hervé MORIN, Jacques MYARD, Dominique NACHURY, Bernard PERRUT, Jean-Frédéric POISSON, Axel PONIATOWSKI, Christophe PREMAT, François PUPPONI, Frédéric REISS, Jean-Luc REITZER, Camille de ROCCA SERRA, François ROCHEBLOINE, François SCELLIER, Thierry SOLERE, Michel SORDI, Jean-Marie TETART, Dominique TIAN, Patrice VERCHERE, François-XavierVILLAIN, Philippe VITEL, Éric WOERTH.
jeudi 26 février 2015 dans Actualité, International, Religion, Religions, Sécurité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Source : Le Parisien
vendredi 19 avril 2013 dans Actualité, Médias, Religion, Religions, Vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Convaincus que le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe entraînerait, s’il était adopté, des changements considérables dans notre société, des remises en cause majeures dans le droit des personnes et des incertitudes graves dans la filiation,
Constatant qu’il instaurerait un véritable droit à l’enfant et inquiets des lourdes conséquences que ce droit pourrait avoir sur toutes les familles,
Mesurant la forte incitation qui serait ainsi créée en faveur du recours à toutes les techniques de procréation médicale et à la procréation pour autrui, avec le risque de marchandisation du corps qu’elles impliquent,
Conscients que les risques humains et sociaux que comporte ce texte sont d’autant plus grands qu’une fois mises en œuvre ces dispositions seraient très difficilement réversibles,
Considérant qu’un bouleversement aussi profond des principes qui fondent la famille, la société et la civilisation ne peut être le fait de la loi ordinaire,
Considérant qu’il n’est pas nécessaire de dénaturer l’institution du mariage et de bouleverser la filiation pour assurer l’égalité en droit de tous les couples alors qu’elle peut l’être par une alliance civile ou un contrat d’union civile,
Soucieux de préserver la cohésion des Français que ce sujet divise, députés et sénateurs, nous demandons solennellement au président de la République de soumettre à référendum le projet de loi sur « le mariage pour tous » afin que chaque Français puisse peser toutes les conséquences et se prononcer en conscience après qu’il y ait eu un vrai débat dans le pays.
Les députés cosignataires :
Damien Abad, Nicole Ameline, Julien Aubert, Olivier Audiblert-Toin, Etienne Blanc, Jean-Claude Boucher, Xavier Breton, Bernard Brochand, Guillaume Chevrollier, Alain Chrétien, Dino Cinieri, Eric Ciotti, Philippe Cochet, François Cornut-Gentille, Raymond Couderc, Jean-Michel Couve, Gérald Darmanin, Jean-Pierre Decool, Bernard Deflesselles, David Douillet, Jean-Pierre Door, Marianne Dubois, Virginie Duby-Muller, Daniel Fasquelle, Georges Fenech, Marie-Louise Fort, Yves Foulon, Yves Fromion, Laurent Furst, Claude de Ganay, Sauveur Gandolfi-Scheit, Hervé Gaymard, Annie Genevard, Guy Geoffroy, Franck Gilard, Jean-Pierre Giran, Philippe Gosselin, Philippe Goujon, Arlette Grosskost, Henri Guaino, Jean-Claude Guibal, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Philippe Houillon, Gwenaël Huet, Nathalie Kosciusko-Morizet, Guillaume Larrivée, Valérie Lacroute, Isabelle Le Callennec, Marc le Fur, Céleste Lett, Pierre Lequiller, Bruno Le Maire, Philippe Le Ray, Maurice Leroy, Lionel Luca, Thierry Mariani, Philippe-Armand Martin, Patrice Martin-Lalande, Jean-Claude Mathis, Alain Marty, François de Mazieres, Pierre Morel-L’Huissier, Jacques Myard, Yves Nicolin, Patrick Ollier, Valérie Pecresse, Bernard Perrut, Josette Pons, Didier Quentin, Arnaud Robinet, Paul Salem, François Sauvadet, Claudine Schmid, André Schneider, Thierry Solère, Éric Straumann, Alain Suguenot, Jean-Charles Taugourdeau, Jean-Marie Tétart, Dominique Tian, Jean-Sébastien Vialatte, Philippe Vigier, Morgane Villers, Philippe Vitel, Michel Voisin, Marie-Jo Zimmermann , Eric Woerth
Les sénateurs cosignataires :
Christophe Béchu, Jean Bizet, François-Noël Buffet, Jean-Noël Cardoux, Marcel-Pierre Cleach, Gérard Cornu, Catherine Deroche, Bernard Fournier, Jean-Paul Fournier, Patrice Gélard, Bruno Gilles, Alain Gournac, Michel Houel, Christiane Hummel, Marc Lamenie, Elisabeth Lamure, Jacques Legendre, Roland du Luart, Philippe Marini, Jean-Louis Masson, Jackie Pierre, Rémy Pointereau, Catherine Procaccia, Henri de Raincourt, Bruno Retailleau, Jean-Pierre Vial, Jean-François Mayet
lundi 14 janvier 2013 dans Actualité, Jeunesse, Médias, Petite enfance, Pour ou contre ?, Religion, Vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)