Boulogne-Billancourt profite du renouvellement de la totalité de son parc de conteneurs pour instaurer la collecte sélective dans tous les quartiers de la ville. Jusqu’à aujourd’hui, le ramassage sélectif des déchets ne concernait encore que 40 % des boulonnais, c’est à dire les habitants des quartiers nord de la commune. Un dispositif qui s’étend…D’ici la fin de l’année 2006, quelque 22 000 nouveaux bacs seront repartis quartier après quartier. Notre ville pourra désormais bénéficier de tous les avantages du tri sélectif : préservation de l’environnement, diminution du volume des ordures ménagères, recettes sur les matériaux triés et valorisation des détritus…
Depuis le début du mois de janvier, 10 enquêteurs sillonnent les rues boulonnaises et démarchent les riverains - gardiens d’immeubles, entreprises, commerçants, particuliers en pavillon…- afin de définir leurs besoins en bacs. Après cette enquête de terrain, viendra le temps de la distribution des conteneurs (à partir du 12 mars) qui s’échelonnera jusqu’à fin juin. Toute la ville sera donc équipée l’été prochain de réservoirs dotés de puces électroniques, afin de recueillir des informations indispensables pour la gestion et l’amélioration de la collecte. Tout est prévu pour apprendre à jeter propre et à trier au mieux : chaque habitant recevra un guide explicatif et un aide-mémoire. De plus, six animateurs municipaux du tri vont accompagner la mise en place de la collecte sélective. Les boulonnais continueront néanmoins à apporter le verre dans les colonnes en apport volontaire réparties sur tout le territoire de l’agglomération.
Renseignement sur les collectes des déchets ménagers à Boulogne-Billancourt : Allô propreté 0800 024 038 (appel gratuit)