L’édition 2006 de l’opération les journées « Conversion du regard » se déroule du 25 au 30 septembre à Boulogne-Billancourt, pour la troisième année consécutive. Cette manifestation a pour objectif d’apprendre à tous à mieux comprendre les difficultés auxquelles peuvent être confrontées les personnes handicapées. Pour sensibiliser le public, et notamment les plus jeunes, différentes activités éducatives, ludiques et sportives sont proposées.
Ponctuées de jeux, ces cinq journées de partage comptent des animations phares comme l’école des chiens guides d’aveugles, les ateliers d’initiation au langage des signes, les visites tactiles au musée des Années 30. Et pour mieux comprendre l’autre, rien de mieux que de se mettre à sa place en se déplaçant en fauteuil roulant, en marchant dans la rue les yeux bandés muni d’une canne blanche…
À noter ! La ville édite également un guide à l’attention des enfants et des jeunes handicapés et de leurs parents : « Bien vivre le handicap à Boulogne-Billancourt – 0-20 ans : leurs droits, nos démarches». La brochure est disponible sur demande au 01 55 18 53 00. Un guide pour les adultes handicapés est en cours de réalisation.
Animations rue Paul-Constans mercredi 27 septembre de 9h30 à 17h et samedi 30 de 14h à 17h. Programme complet sur www.boulognebillancourt.com.