La presse d'hier a largement fait état du procès que la Ville de Puteaux intente au blogueur Christophe GREBERT, pour diffamation.
Je ne partage pas les idées politiques de Christophe GREBERT et je trouve normal que la diffamation soit poursuivie, même sur un blog, si elle est avérée.
Merci à Loic Le Meur pour la couverture de Libé et les liens suivants :
Sur le chat de Libé, le chroniqueur Daniel Schneidermann commente par ailleurs le procès :
"Pour la première fois, un blog est considéré comme un média (..) Comme un média traditionnel, un blog peut avoir de très nombreux lecteurs, exercer une grande influence, et éventuellement, faire beaucoup de mal. Sur le principe il ne me paraît pas choquant qu'il relève du même droit, notamment en matière d'injures ou de diffamations que les médias traditionnels. Cependant, il faut tenir compte du fait que le blogeur par définition est sans moyen. Il n'est donc pas à même de s'offrir une défense à la hauteur de celle des institutions qu'il peut attaquer. Et on sait, combien dans ces contentieux, comme dans les autres, le talent des avocats est un facteur essentiel de succès. Il faudrait donc trouver un moyen de remédier à ce déséquilibre. Mais je vous avoue que je ne sais pas encore lequel".